Charte

La Nation possède :
- Sa conception de Dieu, de l'Univers et de la Vie. Cette conception constitue par elle-même un domaine, une propriété spirituelle. Les frontières de ce domaine ne sont bornées que par les limites de la splendeur de sa conception.
- Il y a un monde de l'esprit national, un pays de ces visions et aspirations accessibles seulement par la révélation et facilitées encore par l'effort personnel.
- Son honneur qui brille dans la mesure où la nation a réussi à se conformer dans son développement historique, aux normes admises par cette Nation sur sa conception de Dieu, de l'Univers de la Vie.
- Sa culture : qui n'est que la résultante de sa vie, culture née de ses propres efforts, dans le domaine de la pensée et de l'art. Cette culture n'est pas internationale. Elle est fonction du langage national et plus encore issue de la chair même et du sang ; cependant la culture devient internationale par sa splendeur et son rayonnement.
Une belle comparaison s'impose à l'esprit. Le blé et le pain peuvent être internationaux en tant qu'articles de consommation courante mais ils porteront toujours en tous lieux l'empreinte de la terre qui les a produits.
Ces trois patrimoines ont une importance capitale et une nation se doit de les protéger tous trois. Mais l'importance la plus grande doit être dévolue au patrimoine spirituel, parce que lui seul porte le cachet de l'éternité, car lui seul subsiste à travers les siècles.
Ce que nous savons des Grecs anciens n'est pas le fait de leur condition physique si belle fut-elle - de cela il ne reste que les cendres - ni même de leur fabuleuse richesse - en supposant même qu'elle ait pu durer - mais uniquement de leur culture.
Une nation vit pour l'éternité par les concepts qu'elle a choisis, par son honneur et par sa culture. C'est la raison pour laquelle les chefs d'Etat ne doivent pas juger et œuvrer en tenant seulement compte des intérêts physiques ou matériels de la nation, mais en considérant la ligne historique, l'honneur du pays et ses intérêts extérieurs.
En conséquence de quoi il ne faut pas : « du pain à tout prix » mais « l'honneur à tout prix ».
Origine
La Commanderie Templière Notre-Dame du Mont-Carmel, de l'Ordre Sacré des Chevaliers du Saint-Graal est un Ordre Religieux et Militaire Français dans le but de regrouper des individus soucieux d’œuvrer ensembles, à la préservation des valeurs ancestrales Françaises ainsi qu’à la protection de son peuple chrétien originel.
Constat de la Commanderie Templière Notre-Dame du Mont-Carmel
Le constat de la Commanderie Templière Notre-Dame du Mont-Carmel, de l'Ordre Sacré des Chevaliers du Saint-Graal a le mérite d’être clair : notre France se meurt. Le peuple Français disparaît, nos valeurs spirituelles sont trahies, et notre système politique est gangrené par la corruption (intérêts étrangers, lobbys financiers, etc.).
Or, une France qui voit sa population originelle remplacée, le sens et les valeurs chrétiennes bafouées, les raisons qui l’ont fait naître sombrer dans l’oubli et son système démocratique tomber sous la domination de groupes hostiles à son peuple ne peut plus être considérée comme France, même si sa situation économique reste encore supportable. Cela signifie donc que notre France est bel et bien mourante.
Notre France se meurt...
L’esprit français, qui louait la liberté et l’indépendance, conditions nécessaires à l’autodétermination de notre peuple, n’est plus valorisé. Ces valeurs ne sont plus sacrées de nos jours. Pire, elles sont moquées et présentées comme un « repli sur soi, du racisme et de l’égoïsme envers nos puissants voisins » et ont été remplacées par la sacro-sainte « ouverture », la coopération internationale (donc l’alignement voire l’assujettissement au bloc le plus fort ou menaçant), et la mise sous tutelles de nos libertés par un système juridico-politique que l’on ne contrôle plus et qui se décide à Bruxelles, voire à Wall Street ou Washington. La propagande médiatique a réussi, décennies après décennies, à convaincre le Français de base que de déléguer ses pouvoirs à ses représentants nationaux voire à des institutions étrangères est un bienfait, le libérant ainsi de la responsabilité du choix de son destin.
Nous avons donc sacrifié notre raison d’être, nos traditions et valeurs spirituelles et même l’existence de notre propre peuple au nom d’intérêts économiques, par attrait du confort et par peur de l’adversité. En d’autres termes, nous avons vendus nos biens les plus précieux, irremplaçables, pour assouvir notre soif matérialiste et de confort mental.
Après cette trahison envers nos ancêtres, eux qui n’ont jamais rechigné à se battre au prix de leur vie pour nous léguer cette précieuse liberté & indépendance qui caractérise notre peuple, l’avenir s’annonce sombre pour les nôtres. En passe de devenir minoritaires sur leurs propres terres, voyant notre démocratie directe de plus en plus limitée par l’élite, soumis aux attaques incessantes et de plus en plus décomplexées de mondialistes jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de notre patrimoine, bientôt enchaînés par un système juridique étranger totalitaire qui ne nous laissera comme choix que de baisser la tête, se taire, servir docilement le système et nos nouveaux maîtres, puis mourir silencieusement. Notre Peuple s’efface, nos Valeurs disparaissent, notre Patrie meurt.
Il fut un temps où le peuple français ne se laissait pas dicter ses lois par des puissances étrangères. Il fut un temps où chaque citoyen était prêt à prendre les armes et sacrifier sa vie pour sauvegarder sa liberté et celle de sa famille. Il fut un temps où il aurait été impensable que ce fier peuple accepte d’être mené sur la voie de l’extinction… Or, ce temps est révolu.
Rôle de la Commanderie Templière Notre-Dame du Mont-Carmel
La Commanderie Templière Notre-Dame du Mont-Carmel, de l'Ordre Sacré des Chevaliers du Saint-Graal s'est fixé comme objectifs de préserver ce qui reste de notre héritage ancestral afin de le retransmettre aux générations futures, de valoriser ce patrimoine et de tenter de faire renaître les valeurs sacrées de nos aïeux, celles qui sont à l’origine de notre identité, notre indépendance, notre paix sociale et notre précieuse liberté si enviées à travers le Monde.
Afin de préserver, défendre et promulguer les valeurs sacrées, historiques et inaliénables de la France, nous pensons que c’est par l’acquisition d’une culture profonde aussi vaste que diversifiée et par la tenue d’actions ciblées, préventives, défensives que nous nous rapprocherons de notre but, par le message, la Lumière et la Paix du Christ.
Nous nous sommes donc engagés à investir notre énergie et notre temps dans l’espoir de voir un jour triompher cet esprit français, celui qui nous caractérise et nous remplit de fierté, ancré dans l'histoire inaliénable de notre France, Fille Aînée de l'Eglise, afin de pouvoir le léguer à notre prochain, comme les anciens ont su le faire.
1) Rappel de notre profession de foi templière
Haec est sententia originalis Ordinis Templi Foederatae 1118 à 1129 des croisés :
✠ « Memento finis » in Christianus » « Pense à ta fin en chrétien ».
✠ « Memento finis » in militis » « Pense à ton but en soldat ».
Foederatae 1129 à 2021 :
✠ « Non pas à nous, Eternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire » ✠
✠ « Non nobis, Domine non nobis, Sed nomini tuo da gloriam, »
« Il y a diversité de dons, mais le même esprit ;
Diversité de services, mais le même Seigneur ;
Diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous ;
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune ».
1 Corinthiens 12, versets 4 à 7
2) Principe fondamental de notre charte
3) Subordination de création
En date du 2 avril 2021 a été fondé, entre les adhérents de la présente Charte et Statuts et ceux qui y adhèreront ultérieurement, un Ordre chrétien Templier, Religieux Militaire nommé « Ordre Sacré des Chevaliers du Saint-Graal » régi par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 en conformité avec la législation française, enregistré comme organisation religieuse sous le n° 9491Z 898 341 540. De ce fait chaque membre de cet Ordre s'engage à accepter et mettre en pratique le contenu de cette charte, sur son honneur en accord avec son serment templier, sa devise, son code de chevalerie et ses vertus templières qui régissent sa vie templière et personnelle.
4) Buts de l'Ordre
L'Ordre Sacré des Chevaliers du Saint-Graal est un rassemblement d'hommes et de femmes Templiers Français se référant aux traditions historiques de l’Ordre du Temple fondé le 23 janvier 1120 lors du Concile de Naplouse et entériné le 13 janvier 1129 au Concile de Troyes, par les Enseignements et la Règles mise en place par Bernard de Fontaine l’abbé de Clairvaux devenu Saint Bernard, en présence des premiers chevaliers fondateurs présents au concile de 1129 au nombre de six, et en ce sens les membres de l'Ordre s’engagent à :
✠ Transmettre fidèlement l’histoire de l’Ordre depuis ses origines jusqu’à nos jours.
✠ Préserver les traditions religieuses chrétiennes templière, avec la préservation des archives existantes.
✠ Préserver et protéger le patrimoine religieux et historique de France.
✠ Protéger les lieux de cultes catholiques.
✠ Soutenir nos armées régulières.
✠ Organiser le développement de toute activité de médiation au profit des membres de l'Ordre.
✠ Négocier avec les organismes publics, semi publics et privés des conventions ou des partenariats afin de remplir ses missions.
✠ Faire connaître les services de l'Ordre en mettant en place des actions collectives, des permanences, des temps d’information et de formation et des manifestations de sources dites « ouvertes » auprès du grand public.
✠ Organiser des actions de formation à l’intention des bénévoles ou des professionnels.
✠ Et d’une façon générale engager, organiser ou soutenir toute action, rémunérée ou non, touchant les particuliers, les groupes de particuliers ou leurs représentants ainsi que toutes structures à caractères civils, industriels ou commerciaux et engager tous moyens nécessaires au développement de l’activité de l'Ordre.
5) Synergie templière
Les membres de l'Ordre :
✠ Sont solidaires entre eux dans la mise en action de notre devise templière (Psaumes 115 ou 113 selon les versions de la Bible, verset 1).
✠ Répondent au possible à la demande d’un membre Frère et y porte assistance.
✠ Répondent au possible à la demande de chaque templier pour le succès de ses missions si besoin.
✠ Coordonnent au possible les connaissances historiques sur l’ordre du temple originel dont nous détenons notre héritage spirituel et religieux.
✠ Acceptent pour le bien de la chrétienté à considérer que tout chrétien est disciple du Christ quelque soit son obédience religieuse chrétienne, et peut, s’il le désire, devenir templier.
✠ Promeuvent la pensée templière, éthique de la chevalerie templière dans la défense des valeurs qui font en tous temps et en tous lieux l’honneur du genre humain selon la vision de Dieu.
✠ Défendent une primordialité de vie qui est caractérisée par l’établissement d’une échelle de valeurs à partir de l’absolu respect des lumières de l’intelligence et du cœur selon Dieu, reconnaissant que son prochain, même pauvre et méprisé des puissants de ce monde, peut porter en lui la magnificence de telles lumières.
✠ Donnent l’exemple du sacerdoce de notre pensée templière qui se définie par notre Honneur dans notre Loyauté, notre Fidélité dans notre Obéissance et notre Fierté dans notre Bravoure.